Sabine et Benjamin, propriétaires d’une maison d’architecte de plein pied, occupent les lieux avec leurs enfants depuis une dizaine d’années quand ils font appel à Inspiréa.
Orientée plein Sud, l’inconvénient de cette maison est sa surexposition et la réverbération due aux nombreux ouvrants vitrés. D’ailleurs, la demande principale du couple est l’habillage des fenêtres dans la salle à manger où ils ont du mal à rester les beaux jours. Aucune solution grand public ne leur convenait : ni rideaux, ni stores classiques…
En parallèle, l’éclairage et la peinture font partie du cahier des charges. Vu les volumes atypiques, ils n’ont pas osé se lancer dans les couleurs et ont préféré conserver le blanc par sécurité !
Le croquis réalisé par nos soins illustre bien le parti pris scandinave validé par les propriétaires.
Ce sont les stores à lamelles verticales qui sont le point de départ du projet. Cette verticalité a orienté le choix des luminaires norvégiens en bois suspendus au-dessus de la salle à manger.
Ces suspensions en grappe viennent casser la hauteur sous plafond et procurent une atmosphère plus conviviale et chaleureuse dans cette partie du séjour.
Le contraste entre le bleu gris et le jaune moutarde parachève la mise en couleurs de cette pièce de vie.